Accueil >> Fabriquer >> Bricolage récup’ : la chenille en boite d’oeufs
Fabriquer
Publié le 15/12/2017

Bricolage récup’ : la chenille en boite d’oeufs

bricolage récup enfant facile maison
atelier manuel créatif enfant maison
Offrez à vos bouts de chou un moment créatif et amusant à la maison avec presque rien ! L’idée est de créer des chenilles rigolotes à l’aide de simples boites d’œufs.

Pour cela, il vous faut :
- 1 boite de 12 œufs
- de la peinture
- du fil chenille
- des yeux mobiles en plastique
- des ciseaux
- de la colle liquide

Etape 1 : Démarrez votre chenille de découpant en 2 votre boite d’œufs dans le sens de la longueur. Chacune des parties correspondra à un corps de votre animal, soit 2 chenilles.

Etape 2 : Demandez à l’enfant de décorer les chenilles comme il le souhaite, à l’aide de la peinture du côté des bosses. Certains préfèreront une couleur par bosse, d’autres choisiront de faire des pois, des rayures, etc.

Etape 3 : Faites sécher la peinture. En attendant, réalisez les antennes en découpant 4 bouts de fils chenille d’environ 8 cm et enroulez légèrement une extrémité pour chacun d’eux. A l’aide de la colle liquide, fixez vos antennes à l’arrière de la première bosse de la boite d’œuf qui sera la tête de la chenille.

Etape 4 : Collez les yeux mobiles sur le côté externe de la bosse-tête de l’animal. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours les dessiner au feutre noir. Votre jolie chenille est fin prête !