Accueil >> Jouer et colorier >> Activités pour occuper les enfants quand il pleut
Jouer et colorier
Publié le 18/09/2017

Activités pour occuper les enfants quand il pleut

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille… Les jours de pluie ne sont pas toujours rigolos pour les enfants qui rêvent de jouer et de gambader dehors ! Découvrez quelques belles idées de jeux et activités pour occuper les enfants à la maison quand il pleut.
 
 
Coloriage, découpage et collage ! En feuilletant des catalogues, l’enfant peut découper différents visages et vêtements pour créer ses propres personnages en les regroupant et collant sur une feuille vierge. Demandez-lui de réaliser un petit album de famille ou de sa classe.
 
S’inventer chimiste d’un jour : les enfants adoreront mélanger différents liquides colorés dans des récipients adaptés aux formes diverses.
 
Faites place à l’imagination des enfants en créant un repère de pirate ou une jolie cabane ! Installez une tente dans le salon à l’aide d’un grand linge pour recouvrir une table ou 2 fauteuils sous laquelle les enfants passeront du temps à inventer des histoires et à jouer.
 
L’origami, jeu créatif pour lequel vous n’aurez besoin que de feuilles de papier et d’un modèle plaira aux petits doués de leurs dix doigts !
 
Visitez de nouveaux lieux depuis chez vous ! Quand il pleut, il est difficile de sortir de la maison. Alors proposez à vos enfants de partir grâce aux visites virtuelles de pays et lieux divers qui sont désormais facilement réalisables via un ordinateur et une simple connexion. Où voulez-vous emmener votre petit loup ?
 
Colin-maillard reste le jeu classique et rigolo qui peut facilement se jouer à la maison lors des jours de pluie. Il suffit de bander les yeux d’un enfant qui doit deviner qui sont les joueurs qu’il attrape.
 
Un petit atelier cuisine : faire un bon gâteau pour le goûter ou des bonbons maison avec maman et papa !
 
Divers jeux permettent de faire participer toute la famille tels que les jeux de cartes, comme le Uno, le menteur, la bataille… ou des jeux de société. Le puzzle est idéal pour les petits indépendants. 
jour de pluie