Accueil >> Se deguiser >> Un beau costume de coccinelle pour enfant
Se deguiser
Publié le 05/05/2017

Un beau costume de coccinelle pour enfant

Avec les beaux jours qui sont là, les enfants en profitent le plus souvent pour jouer dehors. Jeu de cache-cache, jeu sportif ou jeu de rôle, les petits débordent d’imagination ! Pour les accompagner dans leur moment d’évasion, profitez-en pour réaliser un costume facile et original en accord avec la saison en fabriquant un joli déguisement de coccinelle. Pour fille ou garçon, le costume fait maison peut être réalisé de manière mixte et peut ainsi être facilement réutilisable !

Facile et rapide à créer, munissez-vous en premier lieu de divers éléments :
- 1 tee-shirt rouge
- 1 bas noir (jupe ou pantalon)
- des chaussures noires
- 1 serre-tête noir
- du fil chenille noir
- du tissu noir
- du tulle noir
- 1 paire de ciseaux

Pour démarrer ce costume d’enfant, découpez dans le tissu noir des ronds d’environ 5 cm de diamètre à l’aide d’un patron afin de les coudre ensuite de manière éparpillée sur l’ensemble du tee-shirt rouge. Quand c’est fait, votre base de coccinelle est prête. Pour le bas, prévoyez une jupe noire ou un pantalon noir au choix avec des chaussures de même couleur.

Pour réaliser des ailes de coccinelle facilement, munissez-vous de 2 bouts de fil chenille assez grands pour les arrondir et créer la forme d’une aile. Fixez-les en les entortillant aux extrémités. Prenez ensuite le tissu tulle que vous viendrez apposer tout autour du fil chenille. Afin de le maintenir dessus, cousez le tout autour du fil chenille. Terminez de fixer les ailes sur le tee-shirt de votre petit loup avec du fil à coudre à la hauteur des omoplates.

La touche finale consiste à fabriquer les antennes de votre petit insecte volant. Pour ce faire, fixez 2 bouts de fil chenille sur un serre-tête noir que vous pouvez légèrement faire onduler pour donner un effet rigolo. Terminez en enroulant l’extrémité de chaque antenne en forme de boule. Voilà, votre coccinelle est prête !

costume coccinelle enfant