Accueil >> Partager >> Trucs et astuces pour donner son bain à bébé
Partager
Publié le 28/03/2017

Trucs et astuces pour donner son bain à bébé

Rituel d’hygiène et de détente, l’heure du bain n’est pas toujours facile et apprécié des tout-petits. Voici quelques astuces qui vous aideront à faire de la toilette de votre bout de chou un moment agréable.
 
- Dans la baignoire ou le lavabo, la température de l’eau doit atteindre environ 37° pour rendre le bain de votre bébé le plus confortable possible et gardez-le bien assis.
 
- Quand bébé barbotte dans l’eau du bain, n’hésitez pas à le faire jouer et l’amuser avec des jouets. Le célèbre canard en plastique qui flotte à la surface, des balles qui font des bulles… tous les moyens sont bons pour divertir votre petit loup. 
 
- Si vous trouvez le pommeau de douche trop agressif, vous pouvez glisser un gant de toilette dessus. Cela permettra d’adoucir sa tenue et de le rendre plus doux pour bébé.
 
- Au moment du séchage, pour éviter que l’enfant gigote, préférez un gant sec plutôt qu’une serviette pour le sécher plus rapidement et installez un tapis antidérapant à la sortie.
 
- Quand vous lui passez de la crème pour l’hydrater, placez-le devant un miroir : il sera plus concentré et s’amusera à découvrir son reflet !