Accueil >> Apprendre >> Techniques pour apprendre à son enfant à compter avec les objets du quotidien
Apprendre
Publié le 14/02/2017

Techniques pour apprendre à son enfant à compter avec les objets du quotidien

L’enfant apprend dès son plus jeune âge à lire et à compter. Pour l’aider dans son apprentissage des chiffres, quelques méthodes faciles à exécuter au quotidien existent. Ces exercices développent sa capacité à compter de 1 à 10. Puis, quand cela sera bien acquis, vous pourrez passer aux nombres suivants pas à pas.

A la maison, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Encouragez-le par exemple à compter le nombre de frites dans son assiette ou de fruits dans le panier de la cuisine. Demandez-lui combien de crayons se trouvent dans sa trousse et combien y a t-il de cahiers dans son cartable. Lors de repas de famille, il peut contribuer de manière ludique à la mise à table des invités en calculant le nombre de convives présents.

Lors des trajets de l’enfant, quand vous allez le chercher à l’école, sollicitez-le à vous aider à compter les marches des escaliers ou les arbres dans la rue. Ainsi, le petit recommencera automatiquement et il sera d’autant plus ouvert à son environnement.

Le visuel est très important dans le développement éducatif de l’enfant, c’est pourquoi vous pouvez utiliser vos mains pour compter les chiffres avec vos doigts. Les jeux avec des cartes illustrées restent également une bonne technique pour apprendre tout en s’amusant.