Accueil >> Se deguiser >> Réaliser un tutu de danseuse pour un costume de fête
Se deguiser
Publié le 08/03/2017

Réaliser un tutu de danseuse pour un costume de fête

Zoé (6 ans) rêve d’avoir un tutu pour danser et se déguiser. Vous n’êtes pas un(e) as en couture, mais vous aimeriez lui faire plaisir. Ce tutoriel est fait pour vous ! Une fois les découpes réalisées, le tutu est très facile à assembler. Ainsi, Zoé pourra avoir le plaisir de contribuer à la fabrication de son tutu !

 

En fonction des goûts de Zoé et du tulle que vous réussirez à vous procurer, le tutu pourra être de couleur unie ou multicolore.
 
Matériel :

- 3 mètres de tulle de largeur 150 cm 
- Un ruban de 2,5 x 140 cm 
- Une paire de ciseaux
- Un carton de 20 x 75 cm 
- Une chaise
découpe tulle
tutoriel

Le tutu en 7 étapes :

 

  1. Découpez le tulle pour obtenir des coupons de 75 cm de large.

  2. Enroulez un premier coupon de 75 cm autour du carton : découpez alternativement de chaque côté quelques centimètres de tulle pour obtenir à la fin des bandes de 20 cm de large. Recommencez l’opération pour les autres morceaux de tissu.

  3. Découpez les extrémités de chaque coupon de 20 cm en pointes.

  4. Enroulez le ruban autour de la taille de l’enfant et faire 2 nœuds qui permettent de délimiter son tour de taille.  Attachez ensuite le ruban sur un dos de chaise grâce à un nœud moins serré (qui sera fait au-delà des 2 nœuds précédents).

  5. Pliez un des coupons en 2 dans le sens de la longueur, placez le coupon entre la chaise et le ruban et glissez les 2 extrémités pointues dans la boucle du coupon.

  6. Serrez le nœud et recommencez avec les autres bouts pointus de tulle. Remplissez de coupons noués, serrés entre eux, tout l‘espace entre les 2 nœuds qui marquent la taille de l’enfant.
     
  7. Nouez ensuite le ruban autour de la taille de l’enfant en faisant une belle boucle ! Zoé peut se mettre à danser !

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

tutu danseuse