Accueil >> Gouter >> Réaliser un joli lapin avec des légumes pour faire manger des crudités à son enfant
Gouter
Publié le 24/04/2017

Réaliser un joli lapin avec des légumes pour faire manger des crudités à son enfant

S’il n’est pas évident de faire manger des légumes cuits aux enfants, les légumes crus n’ont pas toujours la côte non plus. Heureusement, parées de jolies couleurs et de formes rigolotes, les crudités sont un pari facile à emporter. Nous vous proposons une idée de préparation d’assiette de crudités originale qui donnera l’eau à la bouche à vos petits loups, l’astuce étant de faire de vos ingrédients une petite tête de lapin appétissante !
 
Pour commencer, déposez dans votre assiette une biscotte ronde surplombée d’une tranche fine de fromage de chèvre de même forme.
 
Au-dessus et de manière centrée, venez ajouter une demie tomate cerise qui deviendra le museau de votre lapin. Sur chaque côté, vous pouvez placer horizontalement 2 râpures de concombre qui viendront former les moustaches.
 
Tout près de votre tomate, créez les yeux en plaçant 2 tranches rondes de radis avec, par dessus, 2 tranches rondes d’olives noires ou vertes selon les préférences.
 
Puis, coupez 2 bouts de concombre de manière à créer une forme ovale qui serviront d’oreilles à votre lapin. Positionnez-les sur l’assiette, au-dessus des yeux.
 
Enfin, pour garnir de couleurs orangées votre plat, découpez 2 formes de triangle long dans de la carotte afin d’ajouter les carottes à votre lapin. Placez les triangles dans les coins de l’assiette et déposez sur le bord du triangle le plus fin un bout de persil qui représentera le chapeau de votre carotte.
 
Votre assiette fraicheur est prête ! Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec les aliments ?
cuisiner crudités