Accueil >> Fabriquer >> Réaliser un bonhomme aux cheveux en gazon pour faire du jardinage avec les enfants tout en s’amusant
Fabriquer
Publié le 24/04/2017

Réaliser un bonhomme aux cheveux en gazon pour faire du jardinage avec les enfants tout en s’amusant

Jardin fleuri ou potager de fruits et légumes, avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde. Pour initier vos petits loups dès leur plus jeune âge, voici une façon éducative de jardiner facilement tout en s’amusant. Cet atelier jardinage avec les enfants est idéal à réaliser en extérieur comme en intérieur (pratique en cas de pluie), durant un mercredi après-midi par exemple !
 
Voici les étapes à suivre pour fabriquer un bonhomme en terre aux cheveux qui poussent :  
 
Munissez-vous d’un bas en nylon dans lequel vous remplissez le fond de nombreuses graines de gazon (futurs cheveux de votre bonhomme). Ajoutez ensuite du terreau en faisant attention à bien tasser le tout. Fermez le bas en le nouant et coupez la partie restante du bas qui ne vous servira pas.
 
Placez votre tête avec le nœud vers le bas dans un petit pot en terre cuite ou en verre pour le maintenir. Vous pouvez ajouter des yeux rigolos à votre bonhomme en terre, ainsi qu’un nez et une bouche avec de la colle.
 
Si vous souhaitez continuer l’atelier créatif avec votre enfant, utilisez un petit pot de yaourt vide et créez le corps de votre bonhomme en le coloriant à votre goût ou en collant les habits découpés dans du papier.
 
Enfin, arrosez régulièrement votre tête en terre et découvrez ses cheveux d’herbes dans quelques jours !
 
Variante : utilisez une coquille d’œuf à remplir de terre.
enfant qui jardine