Accueil >> Partager >> Quelques astuces pour aider son enfant à trouver le sommeil
Partager
Publié le 14/02/2017

Quelques astuces pour aider son enfant à trouver le sommeil

Votre enfant a du mal à s’endormir le soir ? Il n’est pas rare que les petits aient des troubles du sommeil. Les cauchemars et la peur du noir apparaissent dès les plus jeunes années de vos petits. Pour les rassurer et les aider à passer une bonne nuit, voici plusieurs astuces


1 – Donnez à votre petit ange une présence rassurante grâce à un doudou ou une poupée qu’il peut garder contre lui. Vous pouvez également accrocher au mur de sa chambre un attrape-rêves et lui expliquer que cela permet de capturer tous les mauvais rêves.


2 – Pour les enfants qui angoissent dans l’obscurité, différentes solutions peuvent être envisagées telles qu’une veilleuse, une porte laissée entrouverte ou une lampe animée avec de belles projections murales.


3 – Avant l’heure du coucher, il vaut mieux éviter tout contact avec les écrans, comme de regarder la télévision ou jouer aux jeux vidéo. Privilégiez plutôt les activités relaxantes et de détente : puzzle, dinette, coloriage…


4 – Au moment de border votre enfant, accompagnez-le dans sa quête du sommeil. Par exemple, lisez-lui une belle histoire, chantez-lui une berceuse ou faites un jeu ensemble avec de jolies images afin de l’encourager à faire de beaux rêves.