Accueil >> Jouer et colorier >> Puzzle à découper pour les petits
Jouer et colorier
Publié le 17/05/2017

Puzzle à découper pour les petits

Les oiseaux chantent le beau temps et la saison des amours ! Offrez ce beau puzzle illustrant des oiseaux amoureux aux enfants qui aime les petits challenges.

Ce jeu est idéal pour faire travailler la concentration, la mémorisation et la patience des plus jeunes. En reconstituant pièce par pièce ce joli tableau aux belles couleurs du Printemps, les enfants seront ravis de découvrir leur œuvre achevée.

Pour créer votre puzzle à la maison, rien de plus simple. Commencez par imprimer l’illustration au format A4 minimum sur du papier cartonné ou collez la feuille sur un support assez rigide. Ensuite, découpez les 64 pièces du puzzle en suivant bien les traits noirs. Mélangez enfin délicatement l’ensemble des pièces. Votre bout de chou peut démarrer son puzzle ! Placez-vous sur une table ou un plan de travail propre et dégagé afin de faciliter l’assemblage.

Ce puzzle pour enfant est facile et permet de passer un moment de calme et de détente en famille. Pour le bon déroulement de ce jeu utilisable à partir de 6 ans, il faut néanmoins manier les pièces avec précaution. N’hésitez pas à aider l’enfant s’il a du mal à assembler les pièces et appréciez cette pause loisir en famille.