Accueil >> Partager >> Profitez des beaux jours pour faire un grand rangement de printemps
Partager
Publié le 28/04/2017

Profitez des beaux jours pour faire un grand rangement de printemps

Au fil des mois, la maison se remplit et les enfants grandissent. Pour éviter d’être trop encombré, il est indispensable de faire du tri dans les vêtements et les jouets. Ce rangement devrait idéalement avoir lieu deux fois par an, au début du printemps et de l’automne.

C’est l’occasion de mettre de côté les jouets dont les enfants ne se servent plus et les vêtements trop petits ou trop usés.

Pour éviter de trop encombrer le grenier ou la cave de cartons qui ne seront jamais rouverts, prenez le temps de réfléchir à l’utilisation des objets qui ne sont plus en circulation. 
carton de vêtements
enfant qui porte un carton

4 solutions après le tri :

1./ La mise en stock des affaires qui vous resserviront peut-être un jour. N’oubliez pas de marquer l’âge correspondant sur le carton ou le bac d’archivage pour ressortir plus facilement ces affaires le moment venu.

2./ Les échanges qui peuvent se mettre en place avec des amis. Un troc peut s’organiser entre plusieurs familles dont les enfants ont des âges différents.

3./ Les dons à des associations qui récoltent les vêtements et les jouets usagés. 

4./ La vente entre particuliers pour les affaires en très bon état via des sites internet de revente, une bourse aux jouets ou un vide-grenier. Cette solution, certes avantageuse en termes de budget, est néanmoins chronophage et ne vous permettra pas forcément de tout écouler. Une fois la vente passée, il faut trouver une destination aux objets qui n’ont pas été vendus. 


Pensez à prévoir :

- Du temps pour faire le tri et gérer les affaires ensuite
- De grands sacs, cartons ou bacs en plastique
- Des étiquettes ou marqueurs pour identifier le contenu des boîtes



Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere