Accueil >> Se deguiser >> Organiser une séance maquillage lors d'une fête d'enfants
Se deguiser
Publié le 06/06/2017

Organiser une séance maquillage lors d'une fête d'enfants

Comment organiser une fête ou un anniversaire d’enfant sans séance maquillage ?! Les enfants aiment autant se maquiller que se déguiser. Avant de vous lancer dans une séance de maquillage, il faut vous assurer que l’enfant n’a pas d’allergie et qu’il est d’accord pour se faire maquiller. Certains enfants aiment se transformer complètement, d’autres préfèrent un maquillage moins intrusif, vous pouvez alors proposer de faire un maquillage plus discret sur leur joue ou leur front.  

maquillage tigre enfant
maquillage papillon enfant

Matériel :

1 palette de maquillage de fête
1 pinceau
Des petites éponges
1 gobelet d’eau


Les 3 idées de maquillage de fête :

 

- Lila souhaite un maquillage papillon : au pinceau, dessinez deux ailes de part et d’autre de son nez, puis tracez le corps du papillon sur son nez et ses antennes sur son front. Ensuite, vous colorez l’intérieur des ailes et réalisez quelques petites décorations.

 

- Célestin voudrait un maquillage d’animal sauvage : maquillez le contour de sa bouche et le dessus de ses yeux en couleur claire, puis le reste du visage en brun. Vous pouvez ensuite maquiller le bout du nez en noir. Enfin, il est temps de dessiner des crocs et des poils sur le visage en combinant des traces noires et blanches.

 

- Léo veut se transformer en clown : dessinez au pinceau noir un large contour autour des yeux et de la bouche, puis maquillez l’intérieur de blanc à l’aide d’une petite éponge. Vous pouvez rajouter une barre verticale dans le cercle des yeux. Avec des lèvres et un nez bien rouge, le tour est joué ! 


Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

maquillage clown enfant