Accueil >> Partager >> Menu de fête à réaliser avec les enfants
Partager
Publié le 14/02/2017

Menu de fête à réaliser avec les enfants

Quand les fêtes arrivent, les enfants aiment participer. Mais il n’est pas toujours aisé de leur faire une place à la cuisine, surtout si le menu que vous avez prévu de préparer est un peu compliqué ! Pour leur permettre de mettre la main à la pâte, pourquoi ne pas leur suggérer de rédiger et de décorer le menu de la soirée ?

 

Le menu de fête en 4 étapes :

 

1/. Pour les plus jeunes, il est plus simple de rédiger un modèle du menu. Les plus âgés peuvent être associés à la rédaction du menu et réfléchir pour trouver des dénominations amusantes aux plats comme on le voit sur les cartes des restaurants ! La « dinde aux marrons » pourrait être renommée : « Gallinacée de nos campagnes sur son lit de fruits du châtaigner »…

2/. Quand le texte est prêt, il peut être retranscrit sur une jolie feuille de papier. Pensez à tracer des lignes au crayon à papier sur la feuille blanche pour guider l’écriture. Pour les enfants qui aiment écrire, plusieurs exemplaires peuvent être rédigés pour être offerts aux convives. Sinon, on peut éventuellement prévoir des photocopies.

 

3/. Les enfants décorent ensuite le ou les menus avec des feutres, du ruban adhésif à motifs, des autocollants ou des tampons...

 

4/. Rouler les feuilles des menus, fixer avec du ruban adhésif et faire un nœud avec un ruban coloré.

 

Pour réussir ce menu de fête, prévoir :

- Du papier brouillon
- Du joli papier épais
- Un crayon à papier
- Une règle
- Des stylos, des feutres, des tampons ou autocollants…
- Du ruban adhésif
- Du ruban coloré

 

Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

Menu de fête à réaliser avec les enfants