Accueil >> Jouer et colorier >> Les jeux de plage pour l'été
Jouer et colorier
Publié le 18/07/2017

Les jeux de plage pour l'été

La plage est un terrain de jeu extraordinaire pour les petits enfants. Mais en grandissant certains commencent à s’y ennuyer un peu. En fabriquant un circuit, les enfants attireront certainement des curieux et se feront des copains qui pourront ensuite participer à de grands jeux.

 

N’oubliez pas la crème solaire, des vêtements et chapeaux pour se protéger, de l’eau et un bon goûter.

ramasser des coquillages
enfants qui jouent sur la plage

Matériel :

- Des balles
- Des billes
- 1 ballon


3 séries de jeux sur la plage :

 

- Les circuits : fabriquez un grand monticule de sable humide, puis façonnez un chemin qui tourne autour de haut en bas. Testez ce circuit avec une petite balle et ajustez le chemin pour qu’elle roule bien. Le circuit peut se complexifier avec des ponts et des tunnels. Sur le sable dur, vous pouvez on peut également fabriquer des petits terrains pour jouer aux billes.

 

- Les grands jeux : jeux de ballons, course à l’endroit (ou à l’envers), saut en longueur… Vous pouvez organiser des olympiades sur la plage. L’idéal est de profiter de la fin d’après-midi et du début de soirée pour organiser ces jeux. Ainsi, vous ne serez pas gênés par la chaleur et le soleil et vous disposerez de plus d’espace sur la plage.

 

- Les collectes : les enfants peuvent profiter d’une sortie à la plage pour observer la faune et la flore, mais aussi ramasser des cailloux et des coquillages qu’ils pourront utiliser ensuite pour réaliser des cailloux à histoires ou autres bricolages… 



Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere

jouer en famille