Accueil >> Gouter >> Les beignets d’aubergine : recette idéale pour les petits
Gouter
Publié le 15/05/2017

Les beignets d’aubergine : recette idéale pour les petits

Les légumes et les enfants ne font pas toujours bon ménage. Et pourtant, avec une bonne idée de recette facile et originale, cela peut vite changer. Pour aider les petits gourmands à apprécier davantage les légumes, voilà une délicieuse recette de beignet d’aubergine à réaliser en 10 minutes.
 
Pour cela, il vous faut les ingrédients suivants :
- 2 aubergines
- 2 oeufs
- 5 cuillères à soupe de farine
- huile

En premier lieu, lavez les aubergines et coupez-les en fines tranches de 5mm environ. Quand c’est fait, battez les œufs dans un petit saladier et, dans un second, versez la farine.

Ensuite, prenez une tranche d’aubergine et trempez-la dans l’œuf, puis dans la farine avant de la placer dans une poêle huilée. Recommencez la manœuvre avec les autres tranches d’aubergine. Faites frire le tout pendant environ 3 minutes de chaque côté jusqu’à les faire dorer.

Passées les 6 minutes, faites égoutter l’aubergine dans un plat recouvert de papier essuie-tout afin d’absorber l’excédant de gras. Enfin, placez un couvercle par-dessus pour garder au chaud. Vous pouvez servir vos savoureux beignets à votre petite marmaille !

Astuce : pour accompagner votre plat, une portion de riz ou une bonne salade de tomates est l’idéal !
recette avec des aubergines