Accueil >> Partager >> Le rituel du coucher : raconter des histoires de manière originale
Partager
Publié le 23/02/2017

Le rituel du coucher : raconter des histoires de manière originale

Les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires. Mais iI vous arrive parfois d’être un peu lassé de raconter une énième fois le même album ! Alors, pour retrouver le plaisir de raconter, découvrez cinq astuces qui permettent de raconter autrement.


Et pour se procurer de nouveaux livres, rien de tel que de prévoir une sortie à la bibliothèque. Ce sera l’occasion de faire le plein de nouveautés, d’entrer dans de nouvelles aventures. 



marionnettes
Le rituel du coucher : raconter des histoires de manière originale

5 astuces pour raconter des histoires autrement :


1./ Jouer avec le nom des personnages : dans une histoire bien connue, vous remplacez le nom d’un personnage par un autre. Par exemple le petit chaperon rouge peut devenir la petite fille au manteau rouge…


2./ Introduire des marionnettes : au lieu de raconter l’histoire avec l’enfant sur les genoux, vous la mimez en utilisant des marionnettes.


3./ Inventer une histoire : cette histoire peut mettre en scène l’enfant qui écoute l’histoire ou un personnage qu’il aura choisi.


4./ Choisir une histoire que vous connaissez par cœur : ainsi vous pouvez vous libérer du support livre pour raconter en regardant les enfants, faire des gestes, mettre le ton…


5./ Raconter une histoire en groupe : vous lisez l’histoire pendant que les enfants miment les actions du personnage qui leur a été attribué. L’histoire se trouve ainsi mise en scène presque comme au théâtre…


Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere