Accueil >> Se deguiser >> Faire un masque de Batman à la maison
Se deguiser
Publié le 23/08/2017

Faire un masque de Batman à la maison

deguisement batman enfant
Quel enfant n’a jamais rêvé d’être un super-héros et d’enfiler un super costume ? En tant que super maman et super papa, aidez-le à réaliser son souhait en fabriquant un masque de Batman à la maison. Facile à faire, cet accessoire sera idéal pour une fête d’anniversaire déguisée !

Pour réaliser votre masque d’homme chauve-souris, il vous faut les éléments suivants :
- 1 élastique noir
- 1 feutrine noire
- 1 feutrine jaune
- de la colle liquide
- des ciseaux
- du fil noir
- 1 aiguille à coudre

Etape 1 : Pour commencer, munissez-vous de votre feutrine noire et dessinez dessus la forme du masque de Batman de la largeur de la tête de votre petit loup en laissant des trous assez grands pour les yeux. Puis, découpez la forme à l’aide de ciseaux.

Etape 2 : Recommencez la première étape mais cette fois dans de la feutrine jaune en veillant à réaliser une forme de masque de longueur à peine plus grande que celle de la forme noire.

Etape 3 : Quand vous avez vos deux formes de masque, placez la noire par-dessus la jaune et fixez-les en appliquant de la colle liquide de manière homogène et en évitant les bords.

Etape 4 : Découpez l’élastique noir de longueur équivalente au tour de tête de l’enfant et placez chaque extrémité sur les centres des bords du masque. Puis, vous pouvez coudre chaque bout à l’aide de fil noir.

Terminé ! Bruce Wayne peut aller se rhabiller, votre petit loup va désormais endosser fièrement le rôle de son super-héros préféré !