Accueil >> Se deguiser >> Faire un costume de pieuvre pour bébé
Se deguiser
Publié le 11/05/2017

Faire un costume de pieuvre pour bébé

Trouver une nouvelle idée de déguisement d’enfant pour une fête, un anniversaire ou tout autre événement n’est pas toujours évident. Nous vous proposons ici un tuto DIY facile et rapide de costume mixte qui ravira les petites filles comme les petits garçons. Donnez à votre bout de chou une allure d’octopus en réalisant ce joli déguisement de pieuvre !

Pour fabriquer ce costume original et amusant pour les petits, il vous faut :
- 8 chaussettes montantes ou 4 paires de collants (similaires ou assorties)
- 1 élastique noir de 2 cm de largeur et d’une longueur plus grande que la taille de bébé
- de la feutrine noire et blanche
- un bonnet léger
- du coton ou de la ouate de rembourrage

Débutez le costume en préparant les yeux de la pieuvre sur le bonnet. Coupez dans de la feutrine blanche 2 ovales de même taille, puis 2 ronds identiques dans de la feutrine noire. Fixez avec du fil à coudre les ovales, puis les ronds noirs par-dessus, environ à mi hauteur du bonnet afin de les rendre bien visible.

Concernant les tentacules, rembourrez vos chaussettes (ou collants) avec du coton ou de la ouate en laissant 2 bas pour les jambes de votre petit loup. Après avoir cousu chaque bout de chaussettes pour les refermer, vous pouvez coudre chacune d’elles sur l’élastique. Nouez-le ensuite autour de bébé et le tour est joué. Votre petit octopus est fin prêt à parader !