Accueil >> Fabriquer >> Fabriquer une pinata pour faire la fête à la maison
Fabriquer
Publié le 06/08/2017

Fabriquer une pinata pour faire la fête à la maison

faire une pinata maison
Pour divertir les enfants lors d’une fête d’anniversaire, la pinata est une idée de jeu drôle et amusante ! Alliant jeu et gourmandise, cette jolie surprise garnie de bonbons fera assurément plaisir à vos petits loups. Facile à fabriquer à la maison, voici les étapes à suivre pour réaliser votre propre pinata.

Il vous faut :
- 1 ballon de baudruche assez gros et épais
- du papier journal
- du papier kraft
- du papier crépon de plusieurs couleurs
- de la colle à papier peint
- de la corde ou ficelle
- des ciseaux
- des bonbons, chocolats, etc

Démarrez en gonflant votre ballon qui servira de base pour créer une forme de pinata et nouez-le. Placez sur celui-ci des bandes de papier journal que vous devez coller des 2 côtés. Laissez un espace rond vide à l’extrémité haute du ballon d’environ 6 à 8 cm de diamètre pour ajouter et faire tomber les bonbons. Laissez sécher.

Recommencez la première étape de manière à recouvrir une nouvelle fois de papier, laissez sécher, puis fixez 2 petites cordelettes au niveau de l’espace vide du ballon en faisant 2 trous afin de suspendre votre pinata plus tard.

Ajoutez une 3ème couche de papier pour rendre votre ballon solide et veillez à bien laisser sécher à nouveau pendant quelques heures puis retirez le ballon de baudruche en le dégonflant.

Recouvrez votre pinata de papier kraft de plusieurs couleurs de votre choix afin de ne plus voir le papier journal.

Décorez à votre convenance la pinata de papier crépon de couleurs en coupant des bandes à franges à fixer tout autour avec de la colle et un pinceau. Quand elle est entièrement recouverte, vous pouvez créer une queue en fixant de longues bandelettes de papier crépons au bas de votre pinata.

N’oubliez pas de la garnir de bonbons, de chocolats et autres surprises de votre choix. Terminez en recouvrant le trou des friandises en collant un bout de papier kraft par dessus.

Fixez votre pinata au plafond, munissez-vous d’un balai et que la fête commence !