Accueil >> Fabriquer >> Fabriquer une jolie marionnette avec une chaussette
Fabriquer
Publié le 14/09/2017

Fabriquer une jolie marionnette avec une chaussette

marionnette chaussette enfants
Divertir les enfants à la maison avec presque rien, c’est facile ! Rigolote et originale, la marionnette connaît un franc succès auprès des petits de 2 à 6 ans. Alors, pour devenir le roi ou la reine du spectacle de marionnettes, fabriquez la votre aux côtés des enfants en suivant les étapes listées ci-dessous.

Pour faire une marionnette, il vous faut les éléments suivants :
- 1 grande chaussette en coton
- 2 yeux en plastiques
- 1 pelote de laine
- du papier feutre rose et rouge
- de la colle forte liquide
- des ciseaux

Etape 1 : À l’aide de la colle liquide, fixez les yeux de votre marionnette à l'extrémité de la chaussette.

Etape 2 : Enfilez la chaussette avec votre main afin de définir la forme d’une bouche en plaçant votre pouce en dessous des autres doigts. Avec un feutre, marquez la délimitation de la forme de la bouche.

Etape 3 : Pour réaliser la bouche de votre marionnette, munissez-vous de papier feutre rose dans lequel vous découperez une forme ovale d’environ 8 à 10 cm de long et de largeur plus petite que celle de votre chaussette.

Etape 4 : Découpez dans du papier feutre rouge une forme ovale mais cette fois de 4 cm de longueur. Collez-la ensuite en la plaçant au centre de l’ovale rose. Puis, pliez le tout en deux.

Etape 5 : Coupez l’extrémité « orteils » de votre chaussette d’environ 3 cm de long.

Etape 6 : Insérez la bouche dans la partie coupée de la chaussette en passant le côté plié à l’intérieur. Fixez votre bouche avec de la colle forte sur les extrémités du papier feutre en faisant attention à bien laisser de la place pour vos doigts.

Etape 7 : Enfin en fonction de vos envies, ajoutez le nez, des moustaches, des cils et même des cheveux à votre marionnette avec la pelote de laine !