Accueil >> Se deguiser >> Fabriquer une couronne de fleurs hippie
Se deguiser
Publié le 23/06/2017

Fabriquer une couronne de fleurs hippie

Accessoire hippie, la couronne de fleurs est un élément tendance que l’on adore sortir l’été ! Elle habille une tenue merveilleusement bien et est réutilisable pour toute occasion : mariage, baptême, anniversaire ou fête déguisée. Suivez ce tuto de couronne de fleurs facile à faire à la maison et à 4 mains avec un enfant.

Pour réaliser la couronne florale, il vous faut :
- de la ficelle (corde de jute)
- de fausses fleurs
- des ciseaux
- de la colle liquide

Etape 1 : Commencez par couper 3 morceaux de ficelle de taille identique, un peu plus grande que le diamètre de la tête de l’enfant afin de nouer les extrémités.

Etape 2 : Nouez les 3 ficelles à une première extrémité pour les maintenir, puis faites-en une jolie tresse serrée. Terminez en faisant de nouveau un nœud.

Etape 3 : Passez la couronne autour de la tête de votre jeune hippie afin de trouver le point où lier les 2 extrémités de la tresse. Fixez les deux bouts à l’aide de colle liquide en coupant les nœuds en premier lieu et faites sécher.

Etape 4 : Munissez-vous de fleurs en plastique ou en tissus de la couleur et taille de votre choix. Vous pouvez varier les couleurs pour un effet coloré et festif ou choisir des fleurs blanches pour un rendu plus chic. Insérez une à une la tige des fleurs dans la tresse en les espaçant à distances identiques. Si besoin, appliquez un point de colle pour les fixer.

Votre couronne de fleurs est prête pour orner les cheveux de votre jolie princesse !

Astuce : ajoutez un fil de fer entortillé dans la tresse avec quelques perles pour une touche glamour !
tuto pour faire couronne de fleurs