Accueil >> Fabriquer >> Fabriquer un nuage arc-en-ciel avec les petits
Fabriquer
Publié le 28/08/2017

Fabriquer un nuage arc-en-ciel avec les petits

Les petits de 3-4 ans laissent facilement vagabonder leur imagination à la découverte de nouvelles couleurs, matières et jeux en tout genre ! Avec ses millions de couleurs, un arc-en-ciel peut paraître fascinant pour les enfants. C’est pourquoi nous vous proposons une activité manuelle à réaliser avec votre bout de chou en seulement 20 minutes.
 
Pour créer votre nuage arc en ciel pour décorer une chambre d’enfant, il vous faut :
- 1 assiette en carton
- des feuilles de papier de couleurs
- de la ficelle
- de la colle liquide
- des ciseaux
- du coton
- du scotch

Etape 1 : Munissez-vous tout d’abord de votre assiette en carton que vous coupez en deux. Puis, gardez une des moitiés et dessinez une forme de nuage au crayon qu’il faudra ensuite découper.

Etape 2 : Faites des petits bouts de coton en forme de boule avec l’aide de votre petit loup et collez chaque morceau sur l’assiette. Quand c’est fait et que le coton recouvre la totalité de l’assiette, votre nuage est prêt.

Etape 3 : Préparez une feuille de papier de chaque couleur de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet) et découpez dans chacune d’elle une bande dans la longueur. Placez-les dans le bon ordre et fixez-les au dos de l’assiette avec du scotch de manière à ce qu’elles pendent sous le nuage.

Etape 4 : Enfin, positionnez un bout de ficelle à l’arrière de votre nuage et fixez chaque extrémité avec du scotch pour pouvoir accrocher votre jolie réalisation dans la chambre de votre petit artiste !

activité manuelle arc en ciel  enfant