Accueil >> Fabriquer >> Fabriquer des échasses pour la kermesse de l'école
Fabriquer
Publié le 29/05/2017

Fabriquer des échasses pour la kermesse de l'école

Les fêtes et kermesses sont l’occasion pour les enfants de se maquiller, de se déguiser mais aussi de découvrir des jeux originaux de plein air comme la course en sac ou les échasses…

 

Nul besoin d’acheter beaucoup de matériel pour s’amuser, vous pouvez très facilement fabriquer des échasses avec des objets de récupération. Il suffit d’avoir des boîtes de conserve et de la ficelle. Les enfants pourront même participer à la décoration des échasses.

 

Une fois fabriquées, les échasses peuvent être utilisées lors d’une fête d’école ou d’un anniversaire sur le thème de la kermesse si vous avez la possibilité d’accueillir les enfants à l’extérieur.

fabriquer des échasses avec des conserves
échasse kermesse école

Matériel :

Pour une paire d’échasses :

 

- Deux grosses boîtes de conserve
- De la ficelle
- Un poinçon
- De la peinture tous supports
- Des pinceaux


Les échasses en 5 étapes
:

1./ Vider les boîtes de conserve, les rincer et les sécher. 

 

2./ A l’aide du poinçon, percer chaque boîte de conserve de part et d’autre du côté où il y a le fond (cette étape est à réaliser par un adulte).

 

3./ Peindre les boîtes de conserve avec de la peinture tous supports pour les décorer, puis laisser sécher (cette étape n’est pas indispensable si vous êtes pressé).

 

4./ Faire passer la ficelle par les trous réalisés au poinçon et la nouer à la hauteur des mains de l’enfant.

 

5./ Les échasses sont prêtes. Mieux vaut les essayer sur un terrain plat. Ce n’est pas facile de se déplacer sur des échasses. Gare aux chutes ! 



Article rédigé par Petitestetes.com pour Family Sphere