Accueil >> Partager >> Eviter les crises au supermarché en compagnie des enfants
Partager
Publié le 29/06/2017

Eviter les crises au supermarché en compagnie des enfants

Faire les courses avec les enfants n’est pas toujours une partie de plaisir ? Pour passer un moment agréable et éviter les crises au supermarché, voici différentes astuces et solutions !
 
Débordant d’énergie, les petits peuvent parfois être turbulents et ne savent pas toujours suivre les instructions. Pour donner une chance à votre petite terreur de se montrer sage, expliquez-lui à l’avance que ce n’est pas un magasin de jouets et qu’il faut respecter le lieu.

Soyez prévoyant : choisissez le bon moment pour le grand départ ! Préférez un jour avec moins d’affluence en supermarché et partez après avoir nourri vos poussins pour les avoir plus attentifs pendant leur période de digestion.

Ne percevez pas les courses comme une corvée, l’enfant le ressentira. Partagez plutôt ce moment « caddie » avec lui pour l’aider à développer son autonomie. Vous pouvez en effet lui confier des missions comme aller chercher telle ou telle chose.

En tant que petit curieux, l’enfant peut se montrer instable et vagabonder dans le magasin. Retenez son attention en lui offrant une visite guidée et faites-lui découvrir des aliments qu’il ne connaissait pas avant. Bien entendu, s’il est vraiment trop dissipé, vous pouvez l’installer à l’intérieur du caddie.

Si malheureusement votre petit loup enchaine les colères et les pleurs, ne cédez surtout pas aux caprices pour ne pas perdre l’autorité face à eux.

N’hésitez pas à le féliciter pour sa bonne conduite et pourquoi pas lui offrir un tour de manège pour le récompenser !