Accueil >> Se deguiser >> Déguiser son petit loup en Charlie Chaplin
Se deguiser
Publié le 07/07/2017

Déguiser son petit loup en Charlie Chaplin


Les enfants sont très forts pour jouer et inventer des histoires. Lors d’une fête d’anniversaire déguisée, laissez parler son imagination en le déguisant en un personnage original et reconnaissable entre tous. Drôle et célèbre pour ses mimiques, Charlie Chaplin est certainement l’un des personnages les plus connus du monde cinématographique. Voici comment réaliser facilement un costume de Charlot à la maison.


Munissez-vous de :

- 1 pantalon gris ou noir de papa
- 1 grande veste costard noire
- 1 chemise blanche
- 1 cravate noire
- Des chaussures noires
- 1 chapeau noir
- 1 parapluie noir
- 1 feuille de feutrine noire
- 1 colle cosmétique


En premier lieu, commencez par la base du costume de votre petit loup avec une chemise blanche, une cravate noire et un ancien pantalon à papa pour qu’il soit assez large. Pour le maintenir à sa taille, reprenez l’élastique ou ajoutez une ceinture de même couleur et faites plusieurs ourlets pour éviter que cela ne le gêne en marchant.

Prenez votre veste de costard noire assez grande pour pouvoir découper le bas de manière à obtenir une queue de pie à l’arrière. Fermez les boutons de la veste et passez la cravate à l’intérieur.

Pour l’étape de la moustache, on choisira de la fabriquer plutôt que de prendre du maquillage qui partira facilement. Il suffit de découper la forme dans de la feutrine noire et de la fixer avec un peu de colle cosmétique qui n’est pas dangereuse pour votre bout de chou.

Ajoutez les chaussures noires, le chapeau noir (melon de préférence), le parapluie (si vous n’avez pas de canne) et le déguisement est prêt. Le tour est joué : votre Charlot peut faire son numéro !