Accueil >> Jouer et colorier >> Coloriage de papillons pour les petits
Jouer et colorier
Publié le 28/07/2017

Coloriage de papillons pour les petits

dessin pour enfants
coloriage papillon a imprimer
Vêtus de milliers de couleurs et de jolies ailes durant l’été, les papillons fascinent les grands comme les petits ! Certainement l’un des plus beaux insectes, il inspire les petits chasseurs à épuisettes, des collectionneurs et… des dessinateurs.
 
Alors pour divertir les petits artistes à la maison, voici des coloriages de papillon à imprimer et à remplir de toutes les couleurs. Laissez s’envoler l’imagination des enfants facilement et travailler leur concentration grâce au dessin !

Dessiner des papillons c’est amusant, mais connaissez-vous vraiment ces insectes volants ? Gracieux et délicat, le papillon est avant toute chose une chenille, un insecte rampant. Puis, la chenille se transforme en chrysalide, un cocon qui va lui permettre de prendre enfin sa forme adulte : elle développe 4 ailes et devient un magnifique papillon.

Comme tous les insectes, le papillon possède 6 pattes et il fait partie de la famille des ailes couvertes d’écailles : les lépidoptères. La tête du papillon se compose de 2 antennes pour détecter les odeurs, de 2 gros yeux et d’une trompe pour aspirer le nectar des fleurs. Contrairement à la durée de vie du papillon qui est de 5 jours en moyenne, profitez du dessin de votre bout de chou qui lui peut rester affiché longtemps sur votre frigo !