Accueil >> Apprendre >> Apprendre aux enfants à mettre la table
Apprendre
Publié le 21/08/2017

Apprendre aux enfants à mettre la table

disposition des couverts à table
apprendre aux enfants à mettre la table
A partir d’un certain âge, les enfants peuvent participer aux tâches ménagères. Ils deviennent capables de ranger les jouets, leur chambre et même de mettre la table. Pour aider maman et papa en cuisine, il suffit de connaître la disposition des différents ustensiles à disposer autour des assiettes.

Apprendre à mettre la table facilement tout en s’amusant, c’est un jeu d’enfant avec cette astuce pratique à réaliser à la maison. Pour cela, il vous faut simplement des feuilles de papier pour découper des étiquettes et écrire sur chacune d’elle un mot de la liste suivante : « assiette », « verre », « couteau », « fourchette », « cuillère », « petite cuillère », « serviette ».

Puis, sur une seconde feuille, dessinez des cadres vides correspondant aux places des ustensiles et assez grand pour placer les étiquettes dessus, avec notamment l’assiette au centre, le couteau à droite et la cuillère à sa droite, la fourchette à gauche et la serviette à sa gauche et enfin, derrière l’assiette, la petite cuillère et le verre.

Quand c’est terminé, installez votre petit loup devant la feuille aux cadres, montrez-lui une première fois et laissez-le retrouver comment placer les étiquettes !