Accueil >> Apprendre >> Apprendre à faire un nœud de cravate
Apprendre
Publié le 07/09/2017

Apprendre à faire un nœud de cravate

La rentrée correspond chaque année à une nouvelle étape importante dans la vie des enfants ! Pour préparer les petits bouts de chou à affronter le monde des responsabilités, commencez avec une technique simple pour apprendre à s’apprêter avec un joli nœud de cravate. Idéal à porter pour les événements festifs tels que les mariages et anniversaires, la cravate donne un air sérieux et classe à la fois. 

Pour faire un joli nœud de cravate, voici les quelques étapes à suivre : 

Etape 1 : Munissez-vous de la cravate en la faisant passer autour du cou de votre petit loup de manière à obtenir le petit côté devant lui à droite et la partie la plus large à gauche. Passez ce dernier côté à droite, par-dessus l’autre bout. 

Etape 2 : Faites glisser ensuite le grand côté sous le petit en le ramenant à sa place initiale sans trop serrer les deux liens ensemble. 

Etape 3 : Reproduisez la première étape en repassant ce même côté de la cravate une nouvelle fois sur la droite par-dessus le petit bout. 

Etape 4 : Faites passer le grand côté en le relevant au niveau du menton de l’enfant et en faisant attention de bien le faire glisser sous la partie entourant le cou. 

Etape 5 : Enfin, redescendez la grande extrémité en la passant à l’intérieur du croisement des extrémités. Serrez bien le tout afin d’obtenir une jolie boucle fermée. Vous avez réussi votre nœud de cravate !
apprendre à faire un noeud de cravate simple