Accueil >> Fabriquer >> Alternative au bouquet du 1er mai : la carte de muguet en papier
Fabriquer
Publié le 30/04/2017

Alternative au bouquet du 1er mai : la carte de muguet en papier

C'est bien connu, la tradition veut que lors de la journée du 1er Mai, on s’offre les uns les autres de jolis brins de muguet ! Cette journée fériée qui célèbre également la Fête du Travail est l’occasion de faire plaisir à son entourage.

Porte bonheur, le muguet peut prendre une toute autre forme, originale et divertissante pour les petits. La carte de muguet en papier est une belle alternative au bouquet habituel et se transforme en atelier créatif pour les enfants.

Pour commencer, prévoyez du papier cartonné de couleur, du papier de soie blanc et une feuille de papier de couleur verte.

Pliez votre papier cartonné en 2 pour former la carte.

Puis, découpez dans la feuille verte 2 formes de tiges et 2 formes de feuilles que vous pourrez coller à l’intérieur de la carte de manière assez espacée afin de laisser la place aux fleurs.

Prenez ensuite le papier de soie blanc dans lequel vous coupez de petits bouts. Roulez chaque bout en forme de petite boule qui représentera vos fleurs de muguet.

Quand les fleurs sont finies (assez nombreuses afin de couvrir la tige), fixez-les avec de la colle liquide le long et de part et d’autre de la tige.

Terminez votre jolie carte en la personnalisant à votre guise avec, par exemple, le nom de la personne à qui la carte est destinée !
muguet fete du travail