Accueil >> Apprendre >> Aider les enfants à différencier les mammifères et les ovipares
Apprendre
Publié le 15/06/2017

Aider les enfants à différencier les mammifères et les ovipares

Les enfants commencent à aimer les animaux généralement dès leur plus jeune âge. Qui n’a jamais eu à courir après un enfant qui voulait caresser le chien du voisin en rentrant de l’école ? Bien qu’ils les adorent, les connaissent-ils vraiment ? Pour les encourager à apprendre certaines de leurs caractéristiques, voici un petit tableau représentant les animaux ovipares et les mammifères.

Pour aider les petits à différencier les mammifères des ovipares, il faut simplement savoir que la classe des mammifères représente les animaux ayant des mamelles et ne se reproduisant pas en pondant des œufs à la différence des ovipares.

Retrouvez le tableau imagé ci-contre répertoriant les animaux par leur classe que vous pouvez afficher dans la chambre des enfants pour qu’ils l’enregistrent avec plus de facilité ! Parmi les animaux ovipares, on retrouve notamment les poissons, les amphibiens (grenouille), les insectes (papillon), les oiseaux (canard), et aussi le crocodile. Les mammifères se comptent en grande partie parmi la vache, le cheval, le mouton, le lapin, l’ours, le renard, l’écureuil et les baleines.

Grâce à ce petit mémo visuel et ces explications, vos petits curieux deviendront incollables sur les animaux et prendront goût à apprendre leurs autres caractéristiques !